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Politique de Confidentialité des Données

Préambule

Travéo procède au traitement des données à caractère personnel conformément au Règlement Général sur la Protection des Données à caractère personnel (RGPD)

La présente politique de confidentialité a pour objectif de définir et d’informer l’utilisateur (Client porteur de projet /artisan / Entrepreneur) sur la manière dont TRAVEO collecte et traite certaine des données à caractère personnel lorsqu’elle utilise le présent site accessible à partir de l’adresse suivante : https://www.traveocourtier.fr; ainsi que les choix qui s’offrent à elle en ce qui concerne ces données.

Cette politique de confidentialité complète les conditions générales d’intervention et de vente et les conditions générales d’utilisation de l’ « espace client » du site Internet : https://www.traveocourtier.fr.

  1. Collecte des données à caractère personnel

Notre société collecte les informations que l’utilisateur (Client porteur de projet /artisan / Entrepreneur) nous fournit et ces informations sont nécessaires à l’exécution et/ou la mise en œuvre de l’accord contractuel entre notre société, le client porteur de projet et l’artisan/entreprise du bâtiment et nous permet de respecter nos obligations légales.

Ces données sont :

  • Nom
  • Prénom
  • Civilité
  • Raison Sociale (nom de l’entreprise)
  • Adresse Postale
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone fixe/mobile
  • Les informations que l’utilisateur fait du site : https://www.traveocourtier.fr, le type de navigateur, vos logiciels, votre matériel, vos données de localisation géographique et la page web que vous visitiez lorsque vous avez reçu l’accès au site internet.

En outre, notre société collecte automatiquement des informations anonymes concernant l’utilisation que vous faites de notre site internet https://www.traveocourtier.fr, comme par exemple les pages visitées, le navigateur utilisé, l’adresse IP. Cela ne permet pas à notre société d’identifier l’utilisateur mais cela permet d’établir des statistiques concernant l’utilisation du site internet.

  1. Mode de collecte des données à caractère personnel

Les données à caractère personnel collectées sont expressément et volontairement fournies par l’utilisateur au travers de :

  • La collaboration avec notre société Travéo.
  • La visite sur le site internet https://www.traveocourtier.fr
  • La création et/ou l’utilisation de l’Espace Client et l’Espace Professionnel,
  • Le ou les formulaires de contact
  • L’utilisation que vous faites des prestations de notre société
  • La correspondance échangée avec et provenant de notre société.
  • Les cookies

 

  1. Utilisation des données à caractère personnel

Notre société par son site internet : https://www.traveocourtier.fr est susceptible de traiter tout ou partie des données collectées pour :

  • Permettre à l’utilisateur la navigation sur le site, la gestion et la traçabilité de vos demandes.
  • Optimiser l’expérience utilisateur, la qualité, la gestion, la navigation et le contenu du site web de notre société.
  • La création de son espace client et la confirmation de cette création
  • La prise de contact : vous contacter par e-mail et/ou par téléphone
  • L’envoi de devis, de factures et tout autre document contractuel
  • Collecter des éléments statistiques
  • L’exécutions du contrat avec notre société
  • Pour prévenir et lutter contre la fraude informatique.
  • Poster des témoignages,
  • Se conformer aux lois applicables.

 

  1. Confidentialité des données à caractère personnel

 

Notre société est la seule propriétaire des informations recueillies sur le Site https://www.traveocourtier.fr . Les données à caractère personnel fournis par l’utilisateur ne seront pas vendues, échangées, transférées ou données à des tiers pour n’importe quelle raison, sans le consentement de l’utilisateur, en dehors de ce qui s’avère nécessaire pour répondre aux demandes et/ou transaction dans le cadre de la relation client porteur de projet/ artisan/entrepreneur

 

  1. Responsable de la collecte des données à caractère personnel

 

Pour les données à caractère personnel collectées dans le cadre de la création du compte personnel de l’utilisateur et de sa navigation sur notre site https://www.traveocourtier.fr , le responsable du traitement des données à caractère personnel est :

 

A ce titre, notre société s’engage à respecter le cadre des dispositions légales en vigueur de sorte que notre société prend toutes les mesures raisonnables pour nous assurer de la pertinence des données à caractère personnel au regard des finalités pour lesquelles notre site https://www.traveocourtier.fr les traite.

 

  1. Partage des données à caractère personnel à des tiers

 

Notre société s’interdit de traiter, héberger ou transférer les informations collectées sur ses clients vers un pays situé en dehors de l’Union Européenne.

Notre société peut toutefois partager des données à caractère personnel à des sous- traitants techniques et commerciaux :

–  quand l’utilisateur utilise les services de paiement, pour la mise en oeuvre de ces services, notre société est en relation avec des sociétés bancaires et financières tierces avec lesquelles elle a passé des contrats ;

–  quand l’utilisateur autorise le site web d’un tiers à accéder à ses données ;

–  quand notre société recourt aux services de prestataires pour fournir l’assistance utilisateurs, la publicité et les services de paiement. Ces prestataires disposent d’un accès limité aux données de l’utilisateur, dans le cadre de l’exécution de ces prestations, et ont une obligation contractuelle de les utiliser en conformité avec les dispositions de la réglementation applicable en matière protection des données à caractère personnel ;

–  si la loi l’exige, notre société peut effectuer la transmission de données pour donner suite aux réclamations présentées contre notre société et se conformer aux procédures administratives et judiciaires ;

–  si notre société est impliquée dans une opération de fusion, acquisition, cession d’actifs ou procédure de redressement judiciaire, elle pourra être amenée à céder ou partager tout ou partie de ses actifs, y compris les données à caractère personnel. Dans ce cas, les utilisateurs seraient informés, avant que les données à caractère personnel ne soient transférées à une tierce partie.

 

  1. Durée de stockage des données à caractère personnel

 

Notre société conservera vos données à caractère personnel au travers de l’Espace Client et l’Espace Professionnel durant une durée déterminée de 10 ans à compter de la réception des travaux autrement dit durant toute la durée de la garantie décennale de l’artisan et/ou de l’Entreprise du bâtiment intervenant(e).

 

Dans les autres cas et notamment s’il n’était donné aucune suite à la demande de l’utilisateur, notre société conservera les données à caractère personnel de l’utilisateur que pendant une durée limitée de 2 mois.

 

  1. Cookies

 

Notre société utilise des cookies pour améliorer notre Site et en faciliter l’utilisation.

 

Les cookies sont des fichiers textes stockés par le navigateur de l’ordinateur lorsque l’utilisateur visite notre site. Les cookies permettent à notre société de reconnaître les utilisateurs et d’éviter les demandes répétitives pour les mêmes informations. L’utilisateur a la possibilité de désactiver les cookies à partir des paramètres de son navigateur.

 

  1. Droits relatifs à la protection de la vie privée.

 

Conformément aux dispositions de la loi « Informatique et Liberté » du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur le Protection des Données (RGPD), les utilisateurs de notre site (Client porteur de projet / Artisan / Entreprise du Bâtiment) peuvent faire appel à leurs droits respectifs à la protection de la vie privée dans le cadre suivant :

 

  • Droit d’accès et rectification, de mise à jour, droit de compléter des données de l’utilisateur, droit de verrouillage ou d’effacement des données de l’utilisateur à caractère personnel lorsque les données sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite.
  • Droit de retirer à tout moment un consentement,
  • Droit la limitation du traitement des données de l’utilisateur,
  • Droit d’opposition traitement des données de l’utilisateur
  • Droit à la portabilité des données que l’utilisateur aura fournies lorsque ces données font l’objet de traitement automatisé fondé sur son consentement ou sur un contrat
  • Droit de définir le sort des données de l’utilisateur après sa mort et de choisir à qui notre société devra communiquer (ou non) ses données à un tiers qu’il aura préalablement désigné.

 

Si notre société a connaissance du décès de l’utilisateur et un défaut d’instruction de sa part, notre société s’engage à détruire ces données à caractère personnel, sauf si leur conservation s’avère nécessaire à des fins probatoires ou pour répondre à une obligation légale.

 

Si l’utilisateur souhaite exercer ces droits, il peut le faire en adressant un e-mail à l’adresse suivante contact@traveocourtier.fr en précisant l’objet : « Droits relatifs à la protection de la vie privée » et en indiquant les données à caractère personnel qu’il souhaiterait voir corriger, mettre à jour ou supprimer en s’identifiant précisément.

 

Il est possible d’actualiser, modifier et/ou vérifier par le biais de l’« Espace Client » ou l « ’Espace Professionnel » les données à caractère personnel que l’utilisateur (Client porteur de projet / Artisan / Entrepreneur du Bâtiment) a communiqué au moment de la création de celui-ci.

 

  1. Protection des données à caractère personnel.

 

Notre société s’engage à prendre toutes les précautions raisonnables, physiques, technologiques et organisationnelle pour éviter l’accès non autorisée à vos données à caractère personnel, ainsi que la perte ou la modification des données à caractère personnel de l’utilisateur.

 

Les données collectées et stockées via notre site https://www.traveocourtier.fr sont hébergées par une société externe www.root.fr; SAS ROOT dont le siège social est situé 229 rue Solférino, 59000 LILLE.

 

Malgré nos efforts, aucune méthode de transmission sur Internet et aucune méthode de stockage électronique n’est complètement sûre de sorte que nous ne pouvons vous garantir une sécurité absolue.

 

  1. Actualisation de la Politique de Confidentialité

 

Notre société se réserve le droit d’apporter toute modification à la présente clause relative à la protection des données à caractère personnel à tout moment. Si une modification est apportée à la présente clause de protection des données à caractère personnel, la Plateforme s’engage à publier la nouvelle version sur son site. La Plateforme informera également les utilisateurs de la modification par messagerie électronique, dans un délai minimum de 15 jours avant la date d’effet. Si l’utilisateur n’est pas d’accord avec les termes de la nouvelle rédaction de la clause de protection des données à caractère personnel, il a la possibilité de supprimer son compte.

 

 

 

  1. Consentement et acceptation de cette politique

 

En utilisation notre site web : https://www.traveocourtier.fr, vous avez l’obligation d’accepter la présente « Politique de Confidentialité » ainsi que les conditions générale d’intervention et de vente et les conditions générales d’utilisation de l’« Espace client » à travers les cases à cocher présentes lors de la collecte des informations afin de pouvoir bénéficier des services de notre Société.

 

  1. Informations complémentaires :

Si vous avez des questions concernant les données que notre société collecte ou la manière dont nous les utilisons, vous pouvez nous contacter aux coordonnées suivantes : contact@traveocourtier.fr